04.77.81.20.20

Historique de TDP-IP

TDP IP, expert en Téléphonie et Informatique de réseau depuis 1989

Née petite entreprise de téléphonie, TDP-IP a su devenir, pas à pas, une référence dans son secteur, à qui près de 1300 clients font aujourd’hui confiance.

C’est en 1989 que Roger Roiron créé TDP-IP, sous le nom de Téléphonie du Pilat. Dès le début des années 90, Dominique Mounier, Jean-Yves Chalayer et Thierry Chapelon, tous trois issus des grandes maisons de la téléphonie, intègrent la société comme techniciens. Ils la rachèteront, et en deviendront dirigeants associés en 1996.


ManiFold Group et Sadetel

En 2001, Téléphonie du Pilat s’installe dans les locaux qu’elle occupe toujours actuellement, au 36 rue du Mont à Saint-Etienne. Après la création de la holding Manifold Group en 2006, Téléphonie du Pilat, dans une démarche constante d’expansion, fait l’acquisition du grossiste Sadetel.

Téléphonie du Pilat devient TDP-IP

Sept ans plus tard, face à l’évolution de la téléphonie classique, Téléphonie du Pilat se lance dans d’autres secteurs d’activité. Signe percutant de son adaptation à son environnement, elle change également son nom et devient TDP-IP.


Une agence à Chartres

En 2009, forte de leur réussite stéphanoise, les trois associés créent une agence à Chartres (Freysnay le Gilmert). Toujours soucieux d’étendre leur activité, ils rachètent ensuite l’installateur Agecom

TDP-IP, fondateur Cloud-Loire

La garantie de la satisfaction client, priorité de TDP-IP depuis toujours, va engager l’entreprise dans la fondation de Cloud Loire, véritable agrégateur d’experts et de compétences.

 

TDP-IP rejoint le groupe C'PRO

En Avril 2017, afin de continuer à accompagner ses clients dans son domaine d’expert en téléphonie d’entreprise en constante évolution, avec une convergence incontournable des métiers de l’Information Technologique, TDP-IP a décidé de rejoindre le groupe C’PRO, professionnel reconnu des métiers de l’impression, informatique et réseaux, opérateur et hébergement, et téléphonie d’entreprise.